Massage Deep Tissue
Originaire des Etats-Unis, le "massage des tissus profonds" a pour but de relâcher les tensions musculaires et myofasciales. Les pressions très lentes et progressives visent à réduire les adhérences entre les muscles et les fascias et entretenir le confort, la souplesse et la mobilité du corps. Le travail se fait à même la peau sans huile avec éventuellement un peu de beurre de karité afin de pouvoir mieux agripper et étirer les différentes couches musculaires.
C'est un massage assez appuyé mais très relaxant dont les effets se font ressentir dans le temps. Il correspond particulièrement aux sportifs, aux personnes très tendues ou ayant un métier physique ainsi qu'à ceux qui aiment recevoir des massages profonds.
Le rythme du massage étant très lent il n'est pas possible de masser tout le corps en une séance, le travail sera donc plus ciblé sur une ou deux parties du corps.
Le saviez vous?
Se faire masser régulièrement aide à lutter contre le stress grâce à la production d'hormones de détente (endorphine, sérotonine, dopamine, ocytocine) et améliore la qualité du sommeil. C'est aussi bénéfique pour aider le corps à éliminer ses toxines car le massage stimule la circulation sanguine et lymphatique.