top of page

Lamaison du Lotus en région parisienne

Dernière mise à jour : 9 janv. 2021

En vous promenant au hasard des rues du vieux village, si vos pas vous amènent à passer sous le porche du 20 rue Ambroise Croizat, vous découvrirez ce lieu unique, paisible et harmonieux entièrement dédié à l’art du massage et au bien être.

Comme toujours, l’harmonie d’un lieu où l’on se sent bien tient beaucoup dans les personnes qui l’occupent au quotidien. Hypothèse qui se confirme ici où vous serez accueilli par Joseph et Cécile, praticiens professionnels expérimentés qui se sont formés au massage en Thaïlande dans la prestigieuse école de Wat Po à Bangkok.

Ils vous proposent différents massages issus et directement inspirés de la tradition thaïlandaise.

  • Le massage nuad bo ran (massage traditionnel thaïlandais) allie des étirements proches du yoga à des techniques d’accupression sur les muscles et les lignes d’énergie pour une décontraction totale et une meilleure circulation du sang et de l’énergie vitale dans le corps afin de se maintenir en pleine forme.

  • Le massage des pieds et des jambes à la thaïlandaise dans lequel on retrouve certaines méthodes de réflexologie chinoise, stimulant certains points spécifiques du pied avec un bâtonnet en bois pour débloquer et diffuser l’énergie vers les parties du corps qui correspondent aux points sous la plante des pieds.

  • Le massage aux plantes, technique de massage à l’huile traditionnellement utilisée en complément du massage traditionnel. On applique des compresses de plantes aromatiques et médicinales récoltées en Thaïlande chauffées à la vapeur sur les zones de tensions.

  • Le massage des femmes enceintes inspiré d’une technique thaïlandaise spécialement adaptée à la grossesse.

  • Le massage relaxant aux huiles, très apaisant, il combine l’efficacité d’un massage traditionnel thaïlandais mêlé à la douceur et aux bienfaits de l’huile naturelle biologique de sésame.

  • La maison du Lotus propose également d’autres massages bien-être issus de diverses traditions.

  • Le massage Lomi-Lomi venu d’Hawaï, un massage d’une grande fluidité de gestes, à la fois puissant et enveloppant.

  • Le massage aux pierres chaudes enveloppant et très décontractant.

  • Le massage pour bébés (sous forme depetits cours aux parents qui deviennent autonomes pour masser leur enfant).

  • Le massage Amma assis, massage japonais à base de percussions, pressions, étirements et balayages pour soulager toutes les tensions du dos, parfait après la journée de travail.

Les formations

Le salon de massage ouvert depuis 2008 est aussi un lieu de formation au massage bien-être. Les formations sont ouvertes aux professionnels du massage qui souhaitent enrichir leur pratique, aux personnes en reconvention professionnelle mais aussi aux amateurs et passionnés qui désirent simplement s’initier à l’art du massage. Le centre de formation est agréé par la Fédération Française de Massage Bien Etre et propose différents types de formations :

Les formations à la carte sous forme de petits stages pouvant aller de 2 à 5 jours. Au choix : massage relaxant niveau 1 et 2, massage traditionnel thaïlandais, massage aux pierres chaudes, massage Lomi-Lomi, massage ayurvédique, réflexologie plantaire thaïlandaise, massage aux plantes, massage suédois, massage du visage, massage Amma assis, formation en anatomie physiologie, s’installer comme masseur bien-être.

  • Le cursus complet formation certifiante de plus de 200 heures pour devenir praticien de massage-bien-être. Le cursus complet se compose d’un tronc commun et de plusieurs options de spécialisation à choisir.

  • Les cours individuels avec le professeur. Disponibles en formation complète sur un massage ou juste pour un perfectionnement d’une heure.

Les formations de la Maison du Lotus sont très pédagogiques, l’apprentissage s’adapte au rythme des personnes, chacun peut choisir ses périodes de formation entre plusieurs dates disponibles ce qui permet de s’organiser personnellement. Les cours se font en petit comité (6 stagiaires maximum) dans une ambiante calme et très chaleureuse avec des professeurs particulièrement à l’écoute de chacun.

http://www.formations-massages.fr/


84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page